Découverte // Polaroid3

Tard dans la nuit du 19 mars dernier, nous avons assisté à un showcase des Alsaciens de Polaroid3 dans le très sélect Baron. 

L’idée d’assister à un concert dans ce contexte est un peu déstabilisante. Il fait très sombre, on est assis confortablement, un DJ passe de la funk-disco-lounge qui n’a rien à voir, et il est minuit bien passé quand le groupe se décide à jouer. Autant dire que l’ambiance ne sera pas aux hurlements et aux pogos. Est-ce vraiment une mauvaise chose ? Le set débute doucement et le public est d’une attention qu’on retrouve rarement dans une salle de concert plus classique. 


Il est assez dur de définir le genre musical auquel appartiennent les 3 membres du groupe. Probablement parce qu’il n’y en a pas un en particulier. La classe qu’ils dégagent et le jeu de batterie complexe et subtil nous renvoient au jazz, les arrangements et bidouilles électroniques nous en éloignent, la structure des morceaux s’inscrit dans une lignée pop résolument moderne qui rappelle parfois les excellents Hundred In The Hands, et bien qu’il n’y ait pas de guitare, on sent un côté rock indéniable. 

 

Le concert sera relativement court, mais les quelques morceaux joués confirmeront l’impression que nous avions après l’écoute de l’EP : Polaroid3 est un groupe à suivre de très près. On a hâte de voir ce qu’ils donnent sur une scène de festival ou dans une plus grande salle. D’ailleurs, on vous encourage à aller les voir : 

Prochaines dates de tournée 

Texte & photos : Jacques de Rougé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *