Deportivo // Domino

 Deportivo // Domino
Titanic Records 14/10/2013
♫♫♫
Après une longue tournée festive et un adieu à leur studio parisien, c’est près de Quimper, en Bretagne, que Jérôme, Richard et Julien ont enregistré leur quatrième album. 
 
En juin dernier, leur single Domino était déjà une excellente surprise, la suite vient confirmer le talent des gars de Bois d’Arcy. Moins garages que sur Parmi Eux mais toujours aussi bruts, leurs compos restent empreintes de la même naïveté, et surtout de la même honnêteté. Peut-être même plus, puisque c’est le premier album auto-produit du groupe. Et c’est sûrement ce qui en fait toute la poésie.
Cette fois encore, les trois semblent toujours aussi enivrés par ce « bruit que la vie fait ».
Ainsi en témoigne En ville, influencé par l’échappée de Jérôme en Amérique du Sud, pour prendre l’air, un peu. L’exil. Une envie de renouveau qui se traduit par de nouveaux sons, aussi, comme on peut l’entendre sur Dans Ta Chambre, servie par un orgue obsédant.
Dans la lignée d’Ivres et Débutants, c’est une production bien propre, avec ce soupçon d’irrévérence si chère aux fans de la première heure et qui fait l’essence même de Deportivo. Car oui, il y a quand même une pointe de cynisme insolent à nommer son label Titanic Records. Le même qui pousse à baptiser son disque Domino. Pour montrer qu’on est bien conscient que tout pourrait chavirer, s’écrouler, du jour au lendemain. Une mise en danger qui semble te donner un shoot d’adrénaline, tous les jours. C’est un peu ça, le son Deportivo.
 
A écouter : Domino



Aurélie Tournois
 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *