EXIT FESTIVAL : un vrai festival de musique en 2021 ?

On vous en parlait déjà l’an dernier, et le festival avait été finalement annulé à la dernière en raison d’une situation compliquée en Serbie. Mais cette fois : on a toutes les raisons d’y croire ! Le Festival Exit dans la ville de Novi Sad en Serbie pourrait bien être le moment le plus festif et cool de ton été. On fait le point sur la situation.

EXIT 2020 dancing feet

La prog de l’EXIT

Le festival mise une nouvelle fois sur un mélange éclectique entre pointure EDM, musiques électroniques pointues, métal et rock en tous genres, sans oublier des groupes et djs locaux. Les organisateurs annoncent 40 scènes et zones cachées entre les murs de la forteresse dans laquelle a lieu le festival, pour faire la fête non-stop pendant 4 jours.

Côté électro, on retrouvera les français DJ SNAKE et DAVID GUETTA pour balancer des gros tubes, mais aussi Nina Kraviz, Paul Kalbrenner, Boris Brejcha et un B2B improbable entre Eric Prydz et Four Tet qu’on espère aussi réussi que leur collab sur le remix du titre Opus. Une grande partie du reste de la programmation est également composée de DJs de différents styles, de quoi étancher la soif de fête de n’importe quel amateur en manque après des mois de frustration.

Le rappeur américain au millions de vue TYGA viendra proposer une toute autre ambiance, et si vous êtes plus branchés métal, les suédois de Sabaton seront le point fort de votre weekend.

Vous pourrez aussi voir Asaf Avidan et Metronomy pour danser sur des tubes joués avec de vrais instruments.

En plus de ces têtes d’affiches, de très nombreux groupes en tous genres (vraiment, du jazz au métal en passant par la techno et le reggae…) vont jouer pendant ces 4 jours. Le reste de la programmation est encore inconnu, mais on est déjà convaincus.

Pourquoi on y croit ?

L’an dernier, le festival EXIT était l’un des seuls à annoncer que son édition était maintenue. Mais une explosion des cas de COVID au mois de juin a eu raison de l’organisation, après un début d’année plutôt calme sur ce plan là. Cette année, la vague a commencé beaucoup plus tôt, et tous les chiffres sont en baisse depuis le mois d’avril.

De plus, la Serbie est l’un des pays qui affichent le plus de personnes vaccinées par habitant (Source). Les organisateurs sont confiants, et le maire de la ville de Novi Sad a lui même confirmé que le festival aurait lieu cet été (source), tous les voyants sont donc au vert.

Bien sûr, on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, mais les concerts tests réalisés dans différents pays récemment semblent prouver que ce genre d’événement en plein air n’est pas une source de cluster potentiel, tant que tout le monde est testé avant de rentrer (ce qui sera le cas pour l’Exit, il y aura des stands de test à l’entrée du festival pour ceux qui n’ont pas réalisé de test par leurs propres moyens).

On croise tous les doigts possibles pour s’y retrouver du 8 au 11 juillet 2021 !

Plus d’infos :
exitfest.org/fr/
et la communauté francophone sur Facebook :
facebook.com/groups/1156552578195636

Commentaires