Fnac Live 2019 : 3 jours de concerts sous le soleil parisien

Du 3 au 5 juillet dernier avait lieu le festival Fnac Live sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Outre les découvertes qu’on vous avait conseillé d’aller voir sur scène, on a eu la joie de revoir en live de talentueux artistes, dont certains font actuellement les têtes d’affiches des festivals hexagonaux. Retour en images sur cette 9ème édition.

Mercredi 3 juillet

Bon Entendeur Fnac Live
Bon Entendeur, légèrement aveuglés par le soleil, ont démontré une fois de plus que leur album est LA soundtrack de l’été 2019.
Suzane était la bonne surprise de ce premier jour. Une assurance scénique impressionnante. On a hâte d’en entendre plus !
L’hystérie provoquée par l’arrivée d’Aya Nakamura a fait trembler les murs de l’Hotel de Ville.
Toujours aussi puissant, le set d’Etienne de Crécy était le coup de poing final de la journée pour rassasier les festivaliers en quête de gros son.

Jeudi 4 juillet

Pépite Fnac Live 2019
Quoi de mieux que le groupe Pépite pour évoquer les vacances sur la côte d’azur avec Monte-Carlo ?
Clara Luciani Fnac Live 2019
Clara Luciani a ravi les fans de chanson française, un show sans fausse note et tout en lunettes de soleil.
Flavien Berger Fnac Live 2019
Avec une mise en scène minimaliste qu’on lui connait bien, Flavien Berger a encore une fois déployé son talent devant une foule déjà conquise.
Silly Boy Blue Fnac Live 2019
La jeune chanteuse qui a remporté l’édition 2019 des iNOUïS du Printemps de Bourges fait ses premiers pas sur la scène du Fnac Live. Des débuts ovationnés par le public et de belles promesses à venir pour Silly Boy Blue.
Parcels Fnac Live 2019
Un show back to the 70’s avec draps à paillettes projeté et déhanché qui claque, c’est le groupe australien Parcels qui a fait groover la place de l’Hôtel de Ville ce jeudi. Une claque électrique à défriser les moustaches des plus récalcitrants.
Eddy de Pretto Fnac Live 2019
La scène parisienne a fait la part belle au chouchou de la programmation du Fnac Live. Eddy de Pretto, programmé pour la 3e fois au festival, a clôturé la soirée du jeudi avec brio.

Vendredi 5 juillet

Kiddy Smile Fnac Live 2019
Une performance délirante et vitaminée, costumes, paillettes et perruques surdimensionnées étaient au rendez-vous lors du show de Kiddy Smile. On n’en attendait pas moins du surnommé « prince français du voguing ».
Zed Yun Pavarotti Fnac Live 2019
Posté au-devant de la scène et proche de son public, Zed Yun Pavarotti, la jeune pousse énigmatique du rap français qu’on a découvert avec le projet Grand Zéro, avait ouvert l’Olympia en 2018, en première partie de ses compères Columbine.
Colombine Fnac Live 2019
Columbine, le groupe qui affole jusque dans les cours de récré, en a émerveillé plus d’un(e), en ont témoigné les cris assourdissants des premiers rangs. Une performance à saluer pour l’énergie intarissable des rappeurs.
Thérapie Taxi
Après deux Olympia remplis en mars, on retrouve Thérapie Taxi au Fnac Live, comme à la maison. Le groupe désinvolte en a profité pour nous interpréter « Madame Claude », un morceau tiré de leur prochain album, toujours à grand renfort de rhum-coca.

 

Rédactrices: Estelle Magnieux Pallatin & Aurélie Tournois // Photographes: Virginie Rose, Carolina Moreno & Jacques de Rougé

Commentaires