Les Nuits Secrètes: 4 artistes à découvrir

Du 26 au 28 juillet, Les Nuits Secrètes sont de retour à Aulnoye-Aymeries, dans le Nord. En attendant avec impatience la fin du mois, on vous confie notre sélection de jeunes pousses à découvrir sur scène.

LIFE

Si vous êtes amateurs du punk de Slaves et de Idles, vous serez certainement ravis de retrouver cette année aux Nuits Secrètes cette ambiance british « God Save the Queen » et de sauter partout grâce à LIFE. Si leur album Popular Music a déjà deux ans, le quartette ne nous préparerait-t-il pas un second disque après le beau succès de leur dernière chanson Grown Up?

Catastrophe

De la joie et beaucoup d’amour, c’est ce que nous réserve l’incroyable collectif Catastrophe. Leur concept-album La nuit est encore jeune, sorti en janvier dernier, est un OVNI de la scène musicale française. Il est plutôt difficile de définir réellement leur style, qui est parfois poétique, expérimental, ou festif, qui sonne rap ou électro, mais toujours captivant grâce une théâtralisation magnifiquement maîtrisée. Après avoir donné un concert muet en Allemagne, composé un morceau avec 80 enfants à Marseille, ou avoir fait une nuit de radio de 12h, le collectif nous fera l’honneur d’être aux Nuits Secrètes. Voilà qui s’annonce prometteur !

Antoine Pesle

Aux Nuits Secrètes, il faudra impérativement passer voir Antoine Pesle. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais avant de prendre son envol, cet homme a été le producteur et arrangeur de Juliette Armanet. Une musique électro romantique proche des sonorités pop de Prince, mais aussi de la douceur de Sébastien Tellier. On a hâte de découvrir le futur de la pop française !

Jack’s On Fire

Si vous aimez The Kills, vous aimerez sans aucun doute les Jack’s on Fire. Ce duo qui nous vient tout droit de Lille a sorti quelques sons, deux clips, et joué un peu partout en France depuis 2015. Claudia à la basse, Vince à la guitare, et tous deux au chant façonnent un joli mélange entre Alison Mosshart et Ricky Wilson (chanteur de Kaiser Chiefs, ndlr) avec un son punk joliment saturé comme les aime. On vous promet une foule de festivaliers en folie !

Rédactrice: Camille Bialek

Commentaires