Hurlements et riffs accrocheurs : la formule magique de PUP

En ce dimanche 14 avril, PUP remplissait la Boule Noire, affichée complète. Mais qui peut bien être ce groupe au nom étrange qui fait se déplacer autant de Parisiens un dimanche ?

PUP dancing feet

Si leur nom ne vous dit rien, vous avez en revanche peut-être reconnu dans l’excellent clip de leur titre Guilt Trip ou celui de Sleep in the heat le jeune Finn Wolfhard, acteur de la série Netflix Stranger Things mais également chanteur et guitariste de Calpurnia, dont on vous parlait il y a peu.

PUP dancing feet

Pour découvrir PUP et son son punk rock efficace, cap sur l’Amérique du Nord, direction le Canada ! Tout droit venus de Toronto le quatuor est venu présenter en ce début de printemps son album Morbid Stuff, sorti deux semaines auparavant.

PUP dancing feet

Jetant à la face du monde un mal-être adolescent (voire adulescent), PUP nous invite à hurler avec nos tripes. Avec eux, chagrin d’amour, rêves brisés et dépression se transforment en un délicieux mélange de noirceur et d’explosion positive cathartique. En live, cette rafale d’énergie déferle sur un public avide de slams, de cris et de pogos. Pour avoir un aperçu de l’esprit PUP, on vous conseille de réserver dès maintenant vos places pour le concert du 17 octobre au Trabendo. Quelque chose nous dit que celles-ci devraient s’envoler en un rien de temps.

Rédaction et photos: Céline Non

 

 

Commentaires