Paris: les meilleures soirées du mois de mai

On commence à sortir doucement le grand jeu en ce joli mois de mai entre festivals en tout genres, soirées ciné musicales et dj sets parisiens. Voici notre sélection aux petits oignons !

soirées mai dancing feet

Dimanche 5 Mai  – Bande originale « Wayne’s World » à la Mécanique Ondulatoire

Un tout nouveau concept bien comme on les aime va sévir un dimanche soir par mois à la Mécanique Ondulatoire, dans le 11ème arrondissement. L’idée est simple: voir ou revoir un film où la musique tient une place centrale. Il y en aura pour tous les goûts ! Ambiance chillax, bières, potes, ne vous attendez pas à une séance de ciné conventionnelle ! Pour la première édition, place au film culte Wayne’s World avec le déjanté Mike Myers. Et c’est gratuit !

soirées mai dancing feet

Du 9 au 11 Mai – Japan Connection Festival à la Gaîté Lyrique

La Gaîté Lyrique continue sur sa lignée d’événements musicaux innovants : cette fois-ci le Japon est à l’honneur et particulièrement sa scène électro pour le premier festival mondial consacré aux musiques électroniques japonaises. Durant 3 jours, entre rencontres, Dj sets pointus, et lives inédits en France, venez découvrir toute la culture électro nippone, avec une nuit de clôture à la Concrète. Parce qu’ils ne font pas les choses à moitié, un espace foodie japonais et des exposants (vidéos, animations) seront de la partie.

soirées mai dancing feet

Les 17 et 18 Mai – Le Beau Festival au Trabendo

Ne pas chercher midi à quatorze heures, faire les choses simples pour une recette inratable : deux soirées de concerts au Trabendo avec une programmation incroyable, en têtes d’affiches Thurston Moore et Jacco Gardner, et une ribambelle d’artistes confirmés ou émergents, tels que Chris Cohen, Tonnerre ou encore Eerie Wanda. Pour finir, un dj set funky concocté par le collectif de la Veillée Pop, le tout à Pantin Plage !

soirées mai dancing feet

Les 24-25-26 Mai – Festival Sur les Pointes à Vitry sur Seine

Plein sud cette fois ci, avec la onzième édition du petit festival Sur les Pointes, 100% associatif, grand par son cœur, sa programmation, et son site des plus cool. Imaginez 3 chapiteaux, trois jours de folie avec un line up éclectique, des prix non exorbitants qui font du bien, son camping gratuit, bref de quoi passer un week-end musical plutôt inoubliable.

soirées mai dancing feet

Mercredi 29 Mai  – DJ Set Anton Newcombe au Supersonic

Le Supersonic s’offre à nouveau un DJ Set toute une nuit (veille de jour férié) d’une des figures emblématiques du rock américain, Anton Newcombe du Brian Jonestown Massacre.  Préparez-vous à une nuit 100 % rock garage!

soirées mai dancing feet

Vendredi 31 Mai  – Acid Arab + Dj Plead + 3 PHAZ (live) au Rex Club Paris

Alerte soirée exceptionnelle : ne manquez pas ce line-up de haut vol au Rex Club pour finir ce joli mois de mai. En guests, le génial duo électro français Acid Arab, DJ Plead et ses sonorités pop et traditionnelles libanaises, et enfin 3PHAZ venu tout droit du Caire.

Commentaires