Kill The Young // La Maroquinerie // 23 mars 2011

 Kill The Young // La Maroquinerie // 23 mars 2011


Quatre ans après Proud Sponsors Of Boredom, Kill The Young reviennent en France pour un live à la Maroquinerie, avant la sortie de leur album Thicker Than Water le 26 avril prochain.
The Rambling Wheels assure la première partie du live. Le bassiste loufoque enchaîne les titres nerveux en grimaçant. Le groupe est présent et bien présent. Clins d’oeils et phrases lancées au public se succèdent. On sent l’influence de groupe britanniques comme la tête d’affiche Kill The Young dans les compositions des jeunes Suisses moustachus.
Les frères Gorman arrivent plus tard sur une scène décorée par des cages à oiseaux dans lesquelles brûlent des bougies factices. Des roses en plastique sont entorsadées autour du micro du chanteur. Les premiers sons qui retentissent sont ceux de chants communistes russes, repris par Tom, Dylan et Olly avec des regards complices, face à un public dubitatif, puisque seules quelques personnes dans la fosse reprennent les chants à l’unisson.
 
 
A les voir, les trois frères n’ont pas tellement changé depuis la dernière tournée. Ils ont pourtant beaucoup grandi. Cette évolution se ressent dans l’instrumentale, plus calme, comme apaisée, mais aussi dans les paroles, moins adolescentes, plus sincères. Les nouveaux morceaux que nous livre le trio, accompagné pour la scène au clavier et à la guitare du timide mais efficace Jake Roche, s’écoutent comme une histoire, celle de la vie de la famille Gorman. Un album qui exprime les liens du sang, « plus épais que l’eau », d’après son titre.
Les nouveaux titres laissent de côté les heavy guitars pour se pencher sur des chansons à texte, lors desquels Tom, le chanteur, garde les yeux fermés, immobile devant son micro. 
 
 
Tandis que les anciens titres, tels No ProblemsWe Are The Birds And The Bees, ou Skins And Bones déclenchent pogo sur pogo, les premiers rangs fourmillent de fans hurlant l’intégralité des paroles.
 
 
Tom invite le public à participer à l’élaboration du clip de Darwin Smiles en filmant la chanson en live avec leur appareil photo ou leur téléphone. Le groupe collectera les vidéos uploadées sur son myspace afin de former un mini-film. Retour aux sources ensuite avec Follow Follow, puis le tube Origin Of Illness en guise de rappel.
A voir l’énergie qui habite la salle ce soir, les frangins en ont la confirmation : ils restent bel et bien les chouchous du public français.

 Setlist:
Intro (chants communistes russes)
One And Only
Goodbye Chris
No Problems
We Are The Birds And The Bees
You, Me And God
Skin And Bones
You’ve Got To Promise Me
Drain Smiles
I Don’t Want To Fight With You Anymore
Follow Follow
Is It Any Wonder
When The Sun Dies


Rappel:

Origin Of Illness
Spinning


Thicker Than Water sera disponible en écoute sur Deezer dès le 18 avril prochain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *