The Go! Team // La Flèche d’Or // 25 mars 2011

 The Go! Team // La Flèche d’Or // 25 mars 2011
The Go! Team était à Paris vendredi soir pour présenter son nouvel opus Rolling Blackouts, sorti le 31 janvier dernier, quatre ans après Proof of Youth. L’occasion de prouver au public parisien que leur musique est toujours aussi électrique et éclectique.
C’est à Treefight For Sunlight qu’il revient de chauffer la salle. Une tâche que les Danois n’ont aucun mal à accomplir, délivrant un live aux accents lyriques et à l’instrumentale planante. May 68 prend le relai dans un registre proche de celui des Yeah Yeah Yeahs ou de Metric. Tandis que les guitares s’accordent avec la batterie comme sur du Foals, la chanteuse brune aux yeux bleus, collier en fourrure et leggins noirs, sautille frénétiquement sur la scène. Pas de rappel pourtant pour ce groupe très prometteur. En cause probablement, un public clairsemé et peu dynamique.
La foule qui se presse devant la scène aux alentours de 22h15 montre l’impatience d’un public qui n’en peut plus d’attendre. Les membres de The Go! Team forment un ensemble métissé, tant par l’origine géographique que par le style. Ninja, l’athlétique chanteuse, arrive sur scène en débardeur et bas de survêt’, baskets aux pieds. Elle annonce la couleur, son rap-funk sera sportif. L’émo-rock Kaori Tsuchida, maîtrise aussi bien la guitare électrique et le banjo que les percussions et le chant. Chi « Ky » Fukami Taylor , quant à elle, assure les percussions, et pose sa voix sur quelques chansons, dans un registre plus lyrique, totalement différent des deux autres filles. Les deux batteries sont ornées d’une grande étoile lumineuse multicolore et sur la scène se trouvent, en pagaille, une ribambelle d’instruments plus ou moins insolites. Mélodica, xylophone, harmonica, et même des sons de machines à écrire viennent compléter le sextet hyperdynamique. 
La fosse s’agite dès les premières notes du cataclysmique T. O. R. N. A. D. O. , titre du dernier opus. Grip Like A Vice donne des airs de fête au spectacle, grâce aux refrains entraînants. « I want to see a booty shaking » clame Ninja, invitant le public à se trémousser avec elle dès le début du show. Les Britanniques présentent au public leurs nouveaux titres, avec Voice Your Choice, Secretary SongThe Running Range, Ready To Go SteadyYosemite ThemeBut Nothing Day et Black Like 8 Track.
Les six de Brighton enchaînent les anciens tubes comme Ladyflash ou Huddle Formation qui semblent déjà devenu des classiques.
Avant d’attaquer Flashlight Fight, Ninja adopte un air boudeur, les bras croisés, en avisant les fans des premiers rangs, les sourcils froncés.
La fête finie, les oreilles bourdonnent et les rythmes euphorisants continuent de résonner dans les têtes. On se souvient de la réflexion de Ninja, au milieu du live: « We haven’t played here for a long time, and we really want to make you happy ». Pari réussi.
 Setlist:
T. O. R. N. A. D. O.
Grip Like A Vice
Huddle Formation 

Voice Your Choice

Secretary Song

Ladyflash

The Running Range

Ready To Go Steady

Yosemite Theme

Flashlight Fight 

But Nothing Day

Bottle Rocket

The Power Is On

Back Like 8 Track

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *