L’Alternatif, nouvelle salle de concert, d’expos et de yoga de la Défense

L'Alternatif-dancing-feet-2

Unique en son genre à la Défense, plus réputée pour ses cols blancs que pour ses lieux tendance, L’Alternatif mêle art contemporain, cours de yoga, salle de concert et bar. C’est dans un parking souterrain, sous la dalle de la Défense, que nous nous y sommes rendus vendredi dernier pour la soirée d’ouverture où mixaient Clément Bazin et Yuksek.

Après avoir bien galéré pour trouver l’endroit (si l’on ne connaît pas ou que l’on ne travaille pas à la Défense, c’est compliqué puisqu’il s’agit d’un parking), on finit par arriver dans cet espace de 1600 m2, joliment décoré façon loft industriel, et divisé en deux parties : la salle de concert et la galerie d’art/bar (avec deux balcons pour prendre l’air et s’en griller une). Après avoir dégusté un bon cocktail à base de pisco et d’orange et avalé une planche de charcuterie, direction la salle de concert où le set de Yuksek commence tout juste. Le DJ rémois fait danser la foule au son de ses tubes pendant une petite heure avant que les lumières ne se rallument. On se dirige alors vers la salle d’exposition où on admire, entre autres, meubles Philippe Starck et oeuvres de Robert Combas et Bernard Rancillac.

L'Alternatif-dancing-feet-Clément-Bazin-Yuksek

Du yoga à L’Alternatif avant d’aller au boulot

Modulable, la salle de concert accueille ainsi des cours de yoga chantant, tôt le matin (de 7h15 à 8h15) histoire de booster son énergie avant une journée de travail (8,90 € la séance). On peut aussi participer à des séances de développement personnel tout au long de l’année. Les vendredis, L’Alternatif propose également des afterworks musicaux, afin de bien entamer le week-end, tout juste sorti du bureau.

Les seuls petits bémols qu’on a pu constater : la difficulté à trouver l’adresse si on ne vient pas du parvis de la Défense et le prix de la bière (9 euros la pinte), pas franchement underground pour un lieu qui s’autoproclame Alternatif.

L'Alternatif-dancing-feet-1

Programmation des afterworks musicaux à venir à L’Alternatif:

13 avril : Macadam Crocodile
27 avril : Pimperz
11 mai : David Walters
24 mai : La Chica et Samifati (concerts)
25 mai : Patricia Bonner
8 juin : EFA
22 juin : Jessy Elsa Palma
6 juillet : DJ Cucurucho
20 juillet : DJ LM

Infos pratiques:
L’Alternatif
Place de la Pyramide
Sous l’escalier vers le Parking Villon
92 800 Puteaux

Rédaction et photos: Hélène Demarly

Commentaires