Paris: les meilleures soirées du mois d’avril

Soyez prêts: en avril, Paris nous réserve encore d’excellentes soirées musicales. Voici notre sélection !

festival-chorus-dancing-feet soiréesFestival Chorus à la Seine Musicale

Du 3 au 8 avril, le festival Chorus Hauts de Seine propose une incroyable programmation où tous les genres musicaux seront représentés. Des concerts gratuits sur le parvis de la Seine Musicale ouvriront le bal (Alb, Jabberwocky, General Elektriks, FAIRE) et des pass à petits prix permettront de voir d’autres talents et favoris de la scène indépendante (MonteRosso, Her, Hyphen Hyphen, Bachar Mar-Khalifé, Gaël Faye, Josman) ainsi que de plus grands noms (Ayo, Vitalic, Suprême NTM). 

eddy de pretto dancing feet soirées

Soirées avec Eddy de Pretto, Kazy Lambist et Keep Dancing Inc.

Jeudi 5 avril : Vous ne saurez plus où donner de la tête avec ces trois concerts à ne surtout pas louper en ce début de mois. Le phénomène Eddy de Pretto jouera à la Cigale, tandis que la pop lumineuse de Kazy Lambist fera vibrer la Gaîté Lyrique et que nos joyeux drilles de Keep Dancing Inc. retourneront le Point Ephémère.

fondation-louis-vuitton-dancing-feet soirées

FLV Lab à La Fondation Louis Vuitton

Vendredi 6 avril : Super! et la Fondation Louis Vuitton proposent à nouveau une nocturne prometteuse. Cette fois-ci, les producteurs/dj de You Man officieront avec une performance live mêlant leur musique électronique avec une installation expérimentale interactive! A découvrir.

 

ricard-live-dancing-feet soirées

Ricard Live Tour à La Gaîté Lyrique

Jeudi 12 avril : Pour fêter ses trente printemps, Ricard Live se paie une invitée de marque, Catherine Ringer, qui avait déjà participé à la tournée en 1994 avec les Rita Mitsouko. A la Gaîté Lyrique cette fois, elle sera accompagnée des fantastiques Isaac DelusionMoodoïd, et évidemment du lauréat de la finale 2018, Mnnqns. Et en plus, c’est gratuit !

fakear-dancing-feet soirées

Fakear, Acid Arab ou Kavinsky?

Samedi 14 avril : Enfilez votre plus belle paire de sneakers pour danser jusqu’au petit matin ! A vous de choisir, entre l’aftershow de Fakear au Wanderlust (set live de Fakear, Saavan et dj sets de Fulgeance, Clément Bazin, Dream Koala), un live d’Acid Arab au Paris Event Center pour l’Electric Feels x Newtrack, ou une soirée sous le pont Alexandre III avec le grand Kavinsky

arte concert festival dancing feet soirées

Arte et le Café de la danse font leur festival

19-21 avril : Deux festivals au coude à coude cette semaine :

> Pour sa 3e édition, l’Arte Concert festival revient à la Gaité lyrique avec trois soirées thématiques. #Soirée pop-rock avec les mythiques Primal Scream[+Natalie Prass/Hollywood], #soirée piano avec la reine de la chanson française actuelle Juliette Armanet[+Jean Michel Blais/I Have a Tribe] et #nuit électro avec Modeslektor, Actress, Nathan Fake et Rival Consoles.

> Du côté du Café de la Danse, c’est le Clap your hands festival ! On a hâte de découvrir la soul de MTMBO, la délicate Dillon et son grain de voix si particulier, le jeune et sensuel Jamie Isaac aux multiples influences jazzy et r&b, et l’ex-Balthazar J.Bernardt qui présentera son premier album solo.

cracki-party-dancing-feet soirées

Cracki Party à L’Aérosol

Vendredi 27 Avril : On vous parlait le mois dernier de l’Aérosol en passe de devenir l’incontournable lieu culturel du nord parisien. Le collectif Cracki Records y organise une nouvelle Cracki party avec tous les copains du label (Renart, Eliott Litrowski, Epsilove) pour une nuit de folie.

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires