La Playlist de Juin #2

Il fait 40° et vous vous entassez dans une rame de métro bondée à 8h du mat’. No stress, on vous a concoté une nouvelle playlist. Alors on ferme les yeux et on se laisse transporter.

Kursed – Apple

Entre garage et blues rock, Kursed présente son nouveau single Apple. Les Français seront de retour au mois de septembre avec un nouvel EP du même nom produit par Lionnel Buzac, leader de SOMA, avant un album début 2016.

Wolf Alice – Bros

Alors que leur album My Love Is Cool est sorti la semaine dernière, les Londoniens de Wolf Alice seront  en concert le 28 août à Rock en Seine et le 13 novembre à la Cigale pour le festival Les Inrocks Philips. En attendant, découvrez leur rock alternatif avec le single Bros.

Foals – What Went Down

On attendait des nouvelles de Foals avec impatience. Les voilà de retour avec un premier extrait de leur quatrième opus What Went Down à venir fin août. IL paraitraît même que l’album, produit par James Ford (Artic Monkeys, Florence & The Machine, Jessie Ware, Mumfords & Sons) aurait été enregistré dans un vieux moulin du 19e sècle situé au sud de la France. On a hâte de voir ce que ça donne! Et ce nouveau titre éponyme est très prometteur.

Radio Elvis – Au Loin les Pyramides

Alors que leur premier EP Juste avant la ruée est sorti il y a trois mois à peine, les Parisiens de Radio Elvis s’apprêtent déjà à remettre le couvert en juillet avec un nouvel EP intitulé Les Moissons. Pour teaser celui-ci, Pierre Guénard et ses deux acolytes Manu Ralambo et Colin Russeil ont publié le clip de Au Loin les Pyramides, réalisé par Nicolas Despis et tourné en Californie dans le Comté de Lancashire.

Grand Blanc – Montparnasse

Moins d’un an après leur premier EP, les Messins de Grand Blanc (rencontrés il y a quelques jours à Solidays) sont déjà de retour avec un nouveau format court intitulé Montparnasse, dont voici le clip du titre éponyme, ballade poignante et intimiste sur le deuil et l’absence.

Faroe – Blast

Faroe est le nouveau projet solo de Corentin Ollivier, qui officie déjà au sein de Concrete Knives et Samba de la muerte, après avoir été révélé au sein de The Dancers. Alors que son EP Words sortira à la rentrée prochaine, il vient de dévoiler l’aussi magnétique qu’envoûtant Blast.

Rhum For Pauline – When Endless Ends

Voici When Endless Ends, titre éponyme du nouvel EP de Rhum For Pauline, dont le clip a été tourné dans l’enceinte du chateau des ducs de Bretagne. Le quintet nantais,rejoint par Raphael de Pégase en live, publiera son premier album avant la fin de l’année.

Beck – Dreams

Le grand évènement de ce mois de juin, c’est sans conteste le retour de Beck. Le lauréat des Grammy Awards dans la catégorie « Album de l’année » a dévoilé le dansant Dreams.

Aurélie Tournois

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *