La playlist d’octobre

Savages – The Answer

Après son premier album Silence Yourself, paru en 2013, le quartet féminin Savages a annoncé la sortie de son successeur Adore Life pour le 22 janvier 2016. En attendant, elles ont dévoilé ce premier titre, intense et plein de douleur, dans lequel Jehnny Beth, la chanteuse, réclame « le droit de penser les pensées inacceptables » d’après le réalisateur du clip Giogio Testi. C’est fort, ça fait pogoter et ça fait du bien.

Bloc Party – The Love Within

La bande emmenée par Kele Okereke est de retour, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce nouveau single est plutôt déroutant. Mais, passé le beat en mode dubstep un peu étrange, on est quand même bien content de retrouver Bloc Party. Et puis ce petit clin d’oeil à The Prayer avec la phrase « Lord give me grace and dancing feet » ne pouvait que nous plaire à nous, pieds dansants! Voilà donc un morceau qui monte doucement en puissance, à écouter avant d’aller danser, histoire de se mettre en jambe (#champlexicaldumembreinférieur)

Villagers – Memoir

Conor O’Brien vient d’annoncer son grand retour avec le nouvel album Where Have You Been All My Life pour le 8 janvier prochain. Un disque conceptuel qui contiendra des titres de ses deux premiers albums Becoming a Jackal et Awayland réenregistrés dans une version plus épurée et intimiste, à la manière de son dernier album Darling Arithmetic, publié en début d’année. En voici le premier extrait inédit Memoir, qui laisse s’illustrer la voix si particulière du songwriter. Ecrit à la base pour l’album Stage Whisper de Charlotte Gainsbourg paru en 2011, c’est la première fois que ce titre est enregistré par Villagers.

Chairlift – Ch-Ching

Après trois ans d’absence (son dernier disque, Something, est sorti en 2012), Chairlift est de retour avec un morceau enveloppé de beats synthétiques et à tendance hip hop. Son troisième disque, intitulé Moth, sortira en janvier 2016. Le duo éléctro-pop l’annonce déjà comme « émotionnellement désinhibé et nettement plus fort, plus pop« .

MØ – Kamikaze

La chanteuse danoise MØ s’associe ici à Diplo pour un titre mi pop-mi électro qui se mêle à une mélodie presque bollywoodienne. Ecoutez plutôt.

A-WA – Habib Galbi

Après avoir vu A-WA en concert aux nuits zébrées de Nova puis au MaMa festival, on est plus que convaincus. Les soeurs Tair, Liron et Tagel Haim réalisent un savant croisement entre folklore yéménite et électro-pop groovy. Leur premier EP sortira le 6 novembre. En attendant on vous conseille très fortement d’écouter le titre Habib Galbi. Allez les voir en concert le 11 novembre au petit Bain!

 
Aurélie Tournois

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *