Music all night long: les 8 soirées du mois

Envie de vous défouler sur le dancefloor? Pour les sceptiques qui pensent encore que les nuits parisiennes hibernent en mars, voici une petite sélection des soirées validées par la team à ne pas manquer ce mois-ci.

la mamie's dancing feet

La Mamie’s all night long / 10 mars à La Machine du Moulin Rouge

Quoi, vous ne connaissez toujours pas La Mamie’s ? C’est ce collectif génial qui sévit nuit et jour depuis presque dix ans en organisant événements musicaux et soirées groovy dans la capitale et sa proche banlieue. Sa particularité : dénicher et vous faire découvrir des pépites de vinyles.

daniel avery dancing feet

Daniel Avery all night long – Song for Alpha release party / 16 mars au Rex Club

On ne présente plus l’incontournable Daniel Avery, ancien résident de la Fabric à Londres, qui viendra vous faire patienter toute la nuit au Rex Club, avant l’arrivée de son prochain album le 6 avril prochain.

festival paris music dancing feet

FESTIVAL PARIS MUSIC / YUKSEK au Musée Bourdelle le 16 mars / MALIK DJOUDI au Petit Palais le 17 mars / Soirée de clôture : Arnaud Rebotini, Etienne Jaumet, Yan Wagner, L.Teez à L’Aérosol

Créé par les organisateurs du Disquaire Day, le Festival Paris Music est notre rendez-vous incontournable au coeur de l’hiver. Des concerts de tous genres musicaux installés dans divers lieux atypiques (église, crypte archéologique, musées…) pour découvrir ou redécouvrir les meilleurs artistes de la scène indépendante internationale. On vous donne trois idées si vous n’arrivez pas à faire votre choix: le dj set électro disco de Yuksek, l’électro pop rêveuse de Malik Djoudi et le line up hiphop/électro pour la réouverture de l’Aérosol!

futur records dancing feet

Futur Records : Ricky Hollywood x Mou x Ed Mount – VOYOU DJ SET / 17 Mars au Pop Up du Label

Le Pop Up du Label a le don de nous offrir des programmations pointues et hautes en couleurs, à l’image de cette soirée prometteuse où vont se succéder plusieurs artistes inclassables, chacun à leur manière. Trois musiciens et chanteurs à découvrir, le tout ponctué d’un dj set de notre coup de coeur VOYOU.

lomboy dancing feet
© Yayuki

LOMBOY RELEASE PARTY / 22 mars au Hasard Ludique

Dans la famille Cracki Records, on demande la petite soeur. Derrière Lomboy, c’est Tanja qui officie, entourée de divers musiciens français et japonais. Pour une soirée d’évasion à se déhancher délicieusement sur une pop vaporeuse et lancinante.

fuck forever supersonic dancing feet

F*** Forever w/ Editors dj set / Nuit indierock 2000s / 23 mars au Supersonic

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer une nuit IndieRock au Supersonic, ne manquez pas celle ci. La piste est entièrement à vous pour revivre les plus belles années du rock indé anglais et américain, le tout chapeauté par le dj set d’Editors, qui jouera quelques heures plus tôt à l’Olympia ! Ressortez vos Converses et votre perfecto.

darius dancing feet

Darius release party / 24 mars aux Nuits Fauves

Souvenez-vous, Darius nous envoûtait déjà il y a 4 ans lors de son premier EP Romance avec ses incroyables titres Espoir et Hot Hands. Son premier album Utopia est enfin sorti, et c’est aux Nuits Fauves qu’il viendra le présenter, suivi des autres artistes de Roche Musique (Zimmer, Cézaire).

 

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires