Récréations sonores : participez à l’écriture du prochain Synapson

récréations sonores dancing feet

Vous avez toujours rêvé d’écrire pour vos artistes préférés ? Préparez-vous à être exaucés grâce aux Récréations sonores, une nouvelle expérience de création musicale participative. Au programme de cette première saison, on retrouve actuellement le duo électro Synapson, formé par Paul & Alexandre. Celui-ci sera très bientôt suivi de la chanteuse Camp Claude, du rappeur Oxmo Puccino et du groupe de rock Feu ! Chatterton.

Comment ça fonctionne ? L’artiste concerné commence par mettre en ligne sa démo sur la plateforme web des Récréations sonores. Pour mieux comprendre son style et bien cerner ses attentes, des vidéos et playlists de l’artiste sont également mises à disposition du public. Ensuite, il suffit de télécharger les pistes séparément : ligne de basse, voix, riffs de guitare… avant d’y apporter sa propre contribution, en proposant une nouvelle ligne de basse, un solo de guitare, un gimmick ou encore des textes. Un seul mot d’ordre : laisser libre cours à son imagination.

Après avoir uploadé sa création sur la plateforme, l’équipe des Récréations sonores écoute les sons envoyés et échange avec les internautes pour valider leur participation, ou leur donner des conseils pour améliorer leur enregistrement. Le titre évolue ainsi au fil des jours avec le meilleur des propositions envoyées. A la fin du temps imparti, affiché sur un compte à rebours sur le site, l’artiste finalise le titre lors d’une séance filmée en direct sur Culturebox, avant de le rendre disponible sur Spotify. L’opération est ouverte à tous les talents. Une belle occasion pour les internautes de créer un morceau participatif unique avec des artistes à l’écoute de leur public.

Alors, si le cœur vous en dit, ne tardez pas, vous avez encore 17 jours pour participer au prochain morceau de Synapson !

Infos pratiques:
Récréations sonores
Jusqu’au 30 mars: Synapson
Du 30 mars au 16 avril: Camp Claude
Du 16 avril au 4 mai: Oxmo Puccino
Du 4 au 22 mai: Feu! Chatterton

Rédactrice: Aurélie Tournois

Commentaires