Oré, visage d’ange et écriture acérée

Fraîchement signée sur le label Elektra, Oré, a.k.a Morgane, est une des artistes à suivre en 2019. Elle vient de clipper 1000g, deuxième collaboration avec le collectif La Sale Affaire après l’excellent clip Agence Matrimoniale et son gang de GRS. 1000g annonce un prochain EP et très probablement un premier album en cours d’année.

Oré

Visage d’ange, écriture acérée, rap, pop, Oré cache bien son jeu. Comme dans son premier clip, derrière son sourire enfantin, Oré nous sort une prod efficace mêlant clichés sortis de clips hip hop, esthétique colorée de la pop et travail à la chaîne d’un restaurant chinois. Le tout délivre avec humour une critique de la vie d’entreprise, la productivité, bref, de notre société.

Cet assemblage qui semblerait peu s’assembler est à l’image de son travail. Arrivée à Paris pour des études dans les techniques du son, Morgane commence à faire ses premières maquettes dans sa chambre. Elle y crée sa musique en mode légo, une musique hybride qu’on pourrait autant rapprocher d’Odezenne que de Camille. De sa petite chambre, le rythme s’est accéléré aussi vite que dans ses morceaux. Lauréate du Zebrock et du Fair 2019, on l’a aussi retrouvée sur la scène du Lollapalloza l’été dernier.

Si vous aimez la bonne humeur et les bonnes basses, on vous invite à découvrir cette artiste inclassable le 13 mars lors de son concert au Pop Up du Label.

Rédactrice et photo: Céline Non

Commentaires