Pourquoi vous ne devez surtout pas rater Lollapalooza Paris en 2019

Alors que Lollapalooza s’apprête à faire son retour à Paris les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019, on vous donne quelques excellentes raisons de vous y rendre.

Parce que LES STROKES ! LES STROKES !

On imagine difficilement comment qui que ce soit peut prétendre ne pas être surexcité à l’idée de (re)voir le meilleur groupe de rock des années 2000 sur scène ! Leur dernier passage par la France date de 2011 (quand même!) et à la vue des dernières setlists du groupe, ce concert s’annonce comme immanquable.

The Strokes au Lollapalooza

Parce qu’on mange rarement aussi bien dans un festival

Trop souvent, un festival de musique rime avec sandwich triangle infâme, hot-dog minuscule et froid ou encore burger médiocre à 9€ sans les frites… On est tous passés par là, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne sont pas des moments qu’on a hâte de revivre.
Le Lollapalooza promet chaque année de tuer le game de la gastronomie de festival, et ne devrait pas déroger à la règle pour cette édition. La sélection des chefs est toujours au top, et si les prix et la qualité sont aussi corrects que l’an dernier, on vous recommande de tester tous les foods trucks que vous trouverez sur place !

Parce qu’il y a quelques pépites cachées dans cette affiche

Si la pop de 1975 ou le rap autotunné des Migos ne vous excite pas plus que ça, regardez plus loin que les têtes d’affiches ! Un concert de Metric est toujours un événement, et on est déjà impatients de chanter tous leurs refrains sous le soleil de juillet, un cocktail à la main. Que vous aimez ou non sa musique, ne boudez-pas votre plaisir d’aller voir Jaden Smith (oui oui, le fils de Will Smith qui jouait dans le remake de Karaté Kid) dans le plus américain des festivals français ! Et si vous êtes en manque de gros rock, les incroyables Biffy Clyro et Shame devraient vous donner votre dose dimanche soir.

Parce que la zone pour les enfants est beaucoup trop cool

Si certains grands événements se contentent d’une zone à « baby sitter » ou les enfants s’ennuient le temps d’un week-end pour laisser les parents tranquilles, le Kidzapalooza change la donne et propose un espace tellement génial qu’on regrette de ne pas avoir 8 ans pour y vivre notre meilleure vie. Des vrais groupes qui jouent juste pour les enfants, des cours de musique, des ateliers maquillage et tattoo, des trampolines, des circuits de voiture… La meilleur excuse pour motiver vos amis qui ne sortent plus depuis qu’ils ont des gosses…

Parce que la déco est la plus fleurie de l’été

Oubliez l’ambiance austère de certains festivals où les palissades et les stands de merguez sont souvent les seuls éléments de décor, le Lolla vous plonge dans une ambiance maîtrisée qui vous fait très vite oublier votre boulot, le métro, les parisiens et les silhouettes d’immeubles au loin. Vous êtes en vacances, pour de vrai !

lollapalooza paris couv

Parce qu’il y a plein de stands cool où patienter entre 2 concerts

On vous en a déjà parlé dans cet article lors de l’édition de 2018, vous pouvez dénicher des vinyles d’occasion, vous faire tatouer à l’encre naturelle, fabriquer des couronnes de fleurs, customiser des vêtements et plein de nouvelles choses qu’on a hâte de découvrir… On se voit là-bas ?

Infos pratiques:

lollaparis.com
Les 20 et 21 juillet 2019 à l’Hippodrome de Longchamp

Commentaires