Rock En Seine 2022 : Le Retour Du Rock
Trois ans depuis le dernier Rock en Seine, trois ans pour se préparer à revenir en force et s’imposer à nouveau comme le patron des festivals parisiens. L’attente était immense et la proposition d’affiche pour cette édition 2022 semble taillée pour mettre tout le monde d’accord. Les headliners (Tame Impala, Arctic Monkeys, Nick Cave, Stromae…) sont des valeurs sûres qu’on ira (re)voir avec plaisir… mais comme toujours, c’est dans les noms du bas de l’affiche que se trouve notre véritable motivation à prendre nos pass 5 jours (oui, à l’instar d’un double Hellfest, Rock en Seine s’étale sur plus de jours qu’à son habitude pour cette édition).
Tu ne veux pas louper le concert dont tout le monde va parler pendant des mois ? Comme on est sympa, on te file la liste des 5 groupes à voir absolument au Domaine de Saint Cloud fin août.
Newdad
De l’indie rock irlandais avec des sonorités entre pop et shoegaze qui vont vous convaincre en à peine quelques notes. 20 ans de moyenne d’âge et des inspirations qui vont des Pixies à Slowdive… Si vous n’êtes toujours pas convaincus que ça sera l’un des meilleurs moments du weekend, on vous met un petit extrait ci-dessous.
Nu Genea Live Band
Anciennement appelés « Nu Guinea », ce duo italien avait sorti un EP en 2018 intitulé Nuova Napoli, tellement efficace qu’il passait absolument partout. Une ambiance estivale qui caresse les oreilles, des inspirations italo disco et toujours un groove impeccable. L’occasion de les voir sur scène avec un « live band » est trop belle pour être ratée !
Attention : si vous écoutez l’extrait suivant, la température va monter de quelques degrés…
Beabadoobee
La prochaine fois que vous croisez un prototype de festivalier aigri qui vous explique que le rock est mort, qu’il n’y a plus rien à inventer, que les jeunes n’écoutent plus que de la trap auto-tunée pour décérébrés et que la guitare est un instrument devenu ringard, réservé à des nostalgiques d’une ancienne époque… Rendez-lui service en lui donnant rendez-vous devant le set de Beabadoobee. Une artiste britannique originaire des Philippines, fan d’Eliott Smith et des Yeah Yeah Yeahs, née en 2000 et dont vous avez entendu le tube « Coffee » sur des vidéos Tik Tok. Des grosses guitares, un son moderne et des tubes ultra efficaces : le rock, plus vivant que jamais.
Los Bitchos
Des titres instrumentaux à mi-chemin entre rock psychédélique et cumbia, c’est le cocktail explosif que propose ce quatuor 100% féminin basé à Londres. Probablement le nom qui nous excite le plus pour cette édition de Rock en Seine, et assurément la dernière chance de les voir sur scène avant qu’elles ne remplissent des salles beaucoup plus grandes quand elles auront explosé auprès du grand public.
Lulu Van Trapp
De la mélancolie, de la légèreté et de la folie… On a hâte de revoir Lulu Van Trapp dont les concerts sont toujours des moments de fête incroyable ! Ils jouent à 18h30 le samedi, mais on fera comme s’il était 3 heures du matin.
Les 25, 26, 27, 28 et 30 août 2022
au domaine national de Saint-Cloud
rockenseine.com