Solidays 2014: Suivez le guide!

 Solidays 2014: Suivez le guide!

Ce weekend, les Solidays sont comme tous les ans le meilleur moyen pour bien commencer l’été à Paris. Histoire de ne pas en perdre une miette, on vous a préparé une petite sélection de groupes à ne pas louper.

 

VENDREDI

Lauréat du prix Paris Jeunes Talents en 2013 , Bel Plaine viendront présenter leur pop aérienne qui sent bon l’été aux festivaliers les plus ponctuels. Des morceaux bien écrits qui rappellent parfois les meilleurs moments des Kooks… un très bon moyen de commencer le festival! 

Vous avez forcément déjà entendu le titre “Come Back To Me” dans une publicité ou ailleurs, en pensant que c’était The Gossip ou Blondie remixé avec une pointe d’electro-pop à la française. Il s’agit de la française Hollysiz, qui devrait mettre une très grosse ambiance sur hippodrome avec ce tube hyper-efficace!



SAMEDI

Vous avez tous entendu l’incroyable titre “Photomaton ” de Jabberwocky, remixé à toutes les sauces et présent  dans toutes les bonnes playlists de 2014. On peut déjà dire que le groupe ne se contentera pas d’un “one shot”, puisque leur single Pola est presque aussi efficace, et qu’ils viennent de sortir un remix de Lana Del Rey qui fait un carnage. Leur réputation sur scène est grandissante et il serait dommage de se priver d’un concert des surdoués de Poitiers qui ne finissent plus de monter.

Vous connaissez sans doute déjà les 2 groupes, mais l’an dernier, au même festival, les concerts de Deluxe et Parov Stelar étaient tellement saturés de monde qu’il était impossible d’approcher de la scène une fois le concert commencé. Si vous ne voulez pas rater les 2 meilleures performances de la journée, on vous recommande de vous pointer au moins 30 minutes avant pour voir quelque chose. En espérant que les 2 groupes ne jouent pas en même temps :)

Sinon, on vous recommande aussi le très bon rock garage français au nom improbable de Klink Clock. Les amateurs des Kills devraient y trouver leur compte.



DIMANCHE


Vous serez fatigués, il fera chaud, vous ne saurez plus ou en donner de la tête entre Metronomy, Skip The Use, De La Soul et Patrice… La programmation se termine en apothéose absolue. Si toutefois il vous reste de l’énergie pour arriver tôt et découvrir des groupes moins connus sur les petites scènes, premièrement: bravo, vous êtes quelqu’un de cool; et deuxièmement précipitez-vous pour voir Triggerfinger, l’un des meilleurs groupes live qu’il nous a été donné de voir ces dernières années.

Bon, eux ils sont plutôt connus, mais il y a aussi les parisiens de Sarah W_Papsun qui devraient faire un show plutôt puissant.

Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas d’aller prendre votre claque devant les belges de Girls In Hawaii. Passez un bon moment devant le projet VS, et bougez vos pieds-dansants sur l’improbable projet du canadien Kobo Town

On vous tiendra informés de ce qui se passe sur Facebook et Twitter pendant le week-end, et vous aurez nos impressions et nos photos dans la semaine qui suivra. Très bon festival à tous!

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *