The Hundred In The Hands // Café de la Danse // 28 mai 2012

 The Hundred In The Hands // Café de la Danse // 28 mai 2012
Le 28 mai, The Hundred In The Hands présentaient au public parisien les nouveaux titres de Red Night lors d’un concert au Café de la danse.
 
Ce sont les Français de Her Magic Wand qui ouvrent la soirée. Un silence religieux règne dans le Café de la danse, laissant résonner la douce mélodie des guitares qui, mêlées au violoncelle, se muent en une pop éthérée. Une excellente entrée en matière donc, plongeant le public dans cet univers onirique et le laissant ravi par de si minutieuses compositions.
 
Puis, c’est au tour de The Hundred In The Hands de prendre le relais. Perchée sur d’étonnantes chaussures aux talons démesurés, la belle Eleanore Everdell parcourt de ses doigts magiques son synthé, tandis que Jason Friedman fait tournoyer sa guitare au gré de curieuses danses chaloupées. C’est avec l’excellent « Dressed In Dresden »que commence le set. Cachée derrière une épaisse mèche brune, la chanteuse parcourt la scène de droite à gauche, puis se baisse pour plonger son regard dans celui des spectateurs du premier rang, dans d’audacieux mouvements d’une grande sensualité. Le public, au début peu communicatif, se rapproche très vite pour terminer collé à la scène, ne loupant ainsi pas une seule miette du spectacle offert par le duo. Seul bémol, les Américains ne joueront que peu de titres de leur tout nouvel opus, laissant la part belle aux morceaux de leur album éponyme, comme « Commotion », introduit par la chanteuse avec un souriant « I feel like dancing !« . Une phrase qu’ont du se répéter intérieurement bon nombre de spectateurs ce soir-là, subjugués par un set d’une présence aussi surprenante. 
 
Texte : Aurélie Tournois // Photos : Jacques de Rougé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *