Champs-Elysées Film Festival : avant-premières et showcases sur un rooftop

Quoi de plus parfait qu’un événement mêlant ciné et musique, le tout sur la plus belle avenue du monde ? Du 18 au 25 juin, le Champs-Elysées Film Festival est de retour pour une 8ème édition. Plus de 60 films de cinéma indépendant français et américain seront projetés dans l’ensemble des salles de la célèbre avenue. D’autres surprises sont également au programme.

Champs-Elysées Film Festival dancingfeet

Des films en avant-première

Le Champs-Elysées Film Festival, c’est avant tout l’occasion de découvrir des longs métrages avant tout le monde ! Pour ce nouveau cru, on aura la chance de voir Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler, Pretenders de James Franco, The Mountain : une odyssée américaine de Rick Alverson, ainsi que The Old Man & The Gun de David Lowery.

Mais celui qu’on attend avec le plus d’impatience c’est encore Her Smell d’Alex Ross Perry. Ce drame américain évoque la vie tumultueuse de Becky Something (Elisabeth Moss), superstar du rock des années 90 ayant rempli des stades avec son girls band Something She. Le réalisateur sera présent lors de cette séance inédite.

En bonus, ceux qui assisteront à la soirée d’ouverture auront l’exclusivité de visionner la comédie française Yves de Benoît Forgeard, avec Philippe Katerine. Le film, qui sortira en salles à la fin du mois, raconte l’histoire de Jérem, installé dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. L’équipe du film sera présente pour présenter son œuvre.

MaMA Festival 2018 dancing feet

Des showcases intimistes sur un rooftop au-dessus des Champs-Elysées

C’est sans doute le festival qui offre les conditions les plus paradisiaques pour voir des musiciens sur scène ! Pour cette nouvelle édition, le Champs-Elysées Film Festival nous régale avec un line up de haut niveau. Et pour ne rien gâcher, c’est sur le rooftop du Publicis, avec une vue à couper le souffle sur les Champs, qu’on passe la soirée, dès 21h30 et jusqu’à 1h du matin. Après un opening assuré par un happening de Corine à la Maison du Danemark Flora Danica, on aura l’immense plaisir d’y (re)voir l’hypertalentueuse Silly Boy Blue dès mercredi 22 juin. Tout au long de la semaine, on assistera aux shows exceptionnels d’Adam Naas, Hervé, Irène Drésel et Claire Laffut ainsi qu’à un dj set de Petit Fantôme. Enfin, la soirée de clôture au Théâtre Marigny sera animée par les DJ sets de Sônge et de Fishbach.

Grande nouveauté cette année : chaque jour, le Champs-Elysées Film Festival donnera carte blanche à des labels indépendants pour ambiancer le lieu au son des playlists de leurs artistes. Au programme : Because Music, Cracki Records, Entreprise, Pan European Recording et Pain Surprises. Attention, ces showcases sont exclusivement réservés aux porteurs de l’accréditation illimitée.

champs elysées film festival

Des rencontres avec des pointures du cinéma

Cette année, les fans de Jeff Goldblum auront le privilège d’assister à la masterclass de l’immense acteur, également musicien de jazz. On trépigne également d’impatience à l’idée de rencontrer Kyle MacLachlan (Dune, Desperate Housewives,Fonzo,Tesla), Debra Granik (Winter’s Bone,Leave No Trace), Christopher Walken (Pulp Fiction, Arrête-moi si tu peux), ainsi que David Lowery (Les Amants du Texas (Ain’t Them Bodies Saints), The Old Man & the Gun).

Infos pratiques :

Du 18 au 25 juin 2019
Sur les Champs-Elysées
7€ la séance,49€ le pass illimité
champselyseesfilmfestival.com

soirées Paris juin champs elysées

Commentaires