Dancing Feet compilation #2

Dancing Feet compilation découvertes téléchargement gratuit

La voilà notre seconde compilation!

11 artistes en téléchargement gratuit et légal garanti 100% sans Hadopi, pour faire du bien à votre playlist et faire le plein de découvertes à aller voir en concert près de chez vous cette année. 11 titres qu’on aime énormément et que vous avez 2 mois pour télécharger. Après ça, il ne vous restera qu’à attendre celle de 2016…

LA COMPILATION N’EST PLUS DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT

Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle sélection de qualité :)


Compil15back2

Depuis l’été dernier, nous avons découvert de nombreux artistes, notamment lors des festivals. A Rock en Seine, on a rencontré les Anglais de To Kill A King. Au détour d’une rencontre backstage, on en avait d’ailleurs profité pour leur poser quelques questions.

C’est avec le génial clip en animation d’Osama Obama qu’on a découvert Larytta. A peine après avoir pressé sur play, on était déjà entrain de se dandiner. On partage le son au sein de l’équipe, on l’envoie à deux trois potes, et on est tous d’accord: ce morceau est génial!

Impossible de ne pas inclure Duchesse dans notre compile 2015! En attendant de nouveaux titres pour l’été, les Two Bunnies in Love nous ont fait cadeau de ce petit bijou qui nous avait ravi lors de la release party de leur premier EP, Manchester, à la Fondation Ricard. Les cinq Normands avaient revisité leurs titres très british rock pour l’occasion en leur donnant une jolie couleur intimiste et s’étaient accompagnés de la douce Morgane Colas, chanteuse de Concrete Knives. Le lendemain, ils donnaient un set autrement plus énergique au Café de la Danse en première partie de Deportivo. Deux lapins, deux ambiances, deux fois plus d’amour!

Venons-en à Mélodie Busker, qui est né sur les cendres de Lucky Lindy qu’on a rencontré il y a 3 ans pour une session acoustique vraiment cool. Vu et approuvé sur scène!

Pour la petite touche folk, on est hyper contents d’avoir ce titre de Cars On Rooftops, l’intro est absolument parfaite et tous les ingrédients qu’on aime dans ce genre musical sont réunis pour en faire une petite pépite.

Fùgù Mango est une de nos plus chouettes découvertes de l’année. Les Belges avaient mis le feu à la scène du Plan de Ris Orangis en février dernier, nous apportant une chaleur tropicale plus que bienvenue au cœur de l’hiver ! Depuis, nos cœurs ne battent plus qu’au rythme de leurs percussions africaines. A voir sur scène absolument !

On était tellement contents d’apprendre que Gomina étaient programmés à John Beauregard, l’un de nos festivals préférés, qu’on leur a demandé un morceau pour cette compilation. Ecoutez aussi le morceau Stupid, avec le super clip qui va avec.

En février, Baden Baden chassait la grisaille avec la sortie de leur album Mille Eclairs. Au cours d’une interview, on a pu discuter avec eux du chant en français, qui en contraste avec leur précédent opus, s’impose désormais.

Kaylus apporte sans doute la touche la plus rock à notre sélection. Si vous êtes aussi fans de britpop qu’ils le sont, c’est un groupe à suivre de très près.

Si comme nous vous adorez ce titre des Nantais de VKNG, l’EP devrait sortir en avril et promet d’être très bon.

Par une froide matinée de mars, on découvrait This is the Kit et sa voix douce. Quoi de mieux que de terminer cette compilation, enveloppés par cette folk si délicate?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *