Mars: les meilleures soirées du mois à Paris

Voici notre sélection de soirées musicales et dansantes pour ce mois de mars : le rendez-vous incontournable de Sonarium, le retour du Festival Paris music et nos sélections de soirées inédites et clubbing !

mars dancing feet

Mardi 5 Mars – Sonarium – Radiohead : OK Computer au Pavillon Carré de Baudouin

Sonarium, ou notre rendez vous mensuel incontournable. Pour rappel, un des meilleurs concepts d’immersion musicale le temps d’une soirée, pour (re)découvrir un album récent ou culte en entier, avec un système audio de qualité et une présentation d’un spécialiste. Immanquable cette fois ci : redécouvrir cet album connu et chéri de tous, l’un des plus célèbres de Radiohead, OK computer.

mars dancing feet

Samedi 9 Mars – Tsugi Superclub : Jeff Mills au Trabendo

Un des pontes de la scène électro-techno est enfin de retour sur la scène française après plusieurs années d’absence. L’américain Jeff Mills, fondateur du label Axis, sera au Trabendo dans le cadre du Tsugi Super Club. Bonne action au passage : l’intégralité du cachet de Jeff Mills sera reversé à la Fondation Minkowska, association dédiée à la prise en charge des migrants.

mars dancing feet

Du jeudi 14 au samedi 16 mars – Festival Paris Music dans divers lieux

Le Festival Paris Music est de retour, pour notre et votre plus grand plaisir, on l’espère. A nouveau, une programmation pointue et éclectique, et surtout l’occasion de (re)découvrir des artistes français et internationaux dans des lieux improbables. Voyez plutôt : Bachar Mal-Khalife au Collège des Bernardins, Zombie Zombie dans la Cathédrale Américaine de Paris, Rubin Steiner et Silly Boy Blue dans la crypte archéologique, Sage au Petit Palais, ou encore Louis Aguilar au Musée Eugène Delacroix. Bref, vous aurez le choix !

mars dancing feet

Dimanche 24 Mars – Laurent Garnier au Rex Club

On ne présente plus Laurent Garnier, figure emblématique de la scène électro française. Il fallait bien un nom de cette envergure pour venir vous faire danser un dimanche soir au Rex Club.

mars dancing feet

Vendredi 29 Mars – Qui va Piano va Sano : Ibeyi & guests à l’Eglise St Merry

A nouveau microqlima et Souffle Collectif organisent une nouvelle soirée inédite en mode piano-voix. L’idée de départ est simple : c’est le 88e jour de l’année : 88 minutes de musique le temps d’un concert sur les 88 touches d’un piano. Plusieurs artistes se sont déjà succédé pour cet exercice (Angèle, Pépite, Isaac Delusion, Juliette Armanet, Voyou, FAIRE…) et cette année, c’est au tour du duo Ibeyi et d’invités encore non annoncés.

mars dancing feet

Samedi 30 Mars – Samba de la Muerte x Le Mellotron aux Grands Voisins

Une soirée gratuite et d’avance réussie puisque Samba de la Muerte, un de nos groupes d’électro pop française préférés, vient présenter son nouveau live. Un set probablement endiablé comme à son habitude, dans le joli cadre de la Lingerie des Grands Voisins.

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires