Paris : les meilleures soirées du mois de février

Février ne sera pas en reste pour vous proposer des soirées originales autour de la musique. Entre concerts caritatifs, Dj sets et soirées fin du monde, voici notre sélection.

février soirée Paris

Samedi 2 Février – Nuit Indie Rock au Supersonic

Pour les plus nostalgiques et les team Carl Barat (vs Pete Doherty), voici une nuit spéciale indie rock au Supersonic, avec un invité de marque pour les 3 ans de la salle parisienne, la deuxième tête d’un des meilleurs groupes de rock des années 2000 : Les Libertines.

février soirée Paris

Dimanche 03 Février – JP Bimeni and the Black Belts + Ann O’Aro + Muddy Gurdy à La Maroquinerie

Les Nuits de l’alligator sont de retour un peu partout en France pendant tout le mois de février. Le blues est particulièrement à l’honneur et notamment lors de cette première soirée à la Maroquinerie, avec l’alléchante programmation internationale : le grand soulman JP Bimeni originaire du Burundi, la Réunionnaise Ann O’aro qui vous fera découvrir le maloya, et Muddy Gurdy, un collectif réunissant plusieurs grands noms du blues (Hypnotic Wheels trio et notamment Cédric Burnside).

février soirée Paris

Mardi 5 Février – Sonarium – NWA « Straight Outta Compton » au Pavillon Carré Baudouin

On vous en parlait pour la première fois dans notre sélection de soirées de janvier. Sonarium, c’est un des meilleurs concepts d’immersion musicale : le temps d’une soirée, (re)découvrir un album récent ou culte en entier avec un système audio de qualité et une présentation par un spécialiste. Le mois dernier, on a eu droit aux Talking Heads. Cette fois, c’est au tour du grand groupe de gangsta rap NWA, avec un de leurs meilleurs albums.

février soirée Paris

Vendredi 8 Février – FKJ and Friends au T7

Après son concert à l’Olympia le même soir, voici l’occasion de poursuivre les festivités en compagnie de FKJ et quelques invités triés sur le volet (Crayon, Katuchat) pour un DJ set de haut vol.

février soirée Paris

Dimanche 10 février – Show chet Utopia : Rover, Malik Djoudi, Halo Maud, Pomme au Café de la danse

Bon effectivement, il va falloir une bonne raison pour sortir de chez vous un dimanche soir et affronter le froid. En voilà une : soutenir  l’association Utopia 56 qui vient en aide aux réfugiés partout en France. Faites une bonne action en venant simplement à ce concert, réunissant la crème de la scène indépendante française : le ténébreux Rover, l’électro rock de Malik Djoudi, l’envoûtante pop d’Halo Maud, et la jeune chanteuse Pomme. Tous les bénéfices seront reversés à l’association.

février soirée Paris

Mardi 12 Février – FAIR party #13 – PRAA+L A CHICA au Café de la Danse

Comptez sur le FAIR pour nous offrir encore et toujours de belles découvertes. Deux jeunes talentueuses et charismatiques artistes sont à l’affiche de cette soirée gratuite au Café de la Danse. Venez vous laissez envoûter par la néo soul de Praa, et l’indie pop de La Chica.

février soirée Paris

Jeudi 14 Février – Fin du Monde au Pop up du Label

La Saint-Valentin ? Connais pas. Par contre, si le Pop up du Label et le label microqlima s’acoquinent le temps d’une soirée, c’est bien pour célébrer les rencontres amoureuses et la musique. Venez rencontrer votre futur devant quelques lives et dj sets de la microqlima team.

février soirée Paris

Jeudi 28 Février – Soirée CONCORD – Cracki Soundsystem au Bar les Ambassadeurs à l’Hôtel Crillon

Le mois dernier, les Pirouettes officiaient au même endroit. Tout le mois de février vont se succéder plusieurs noms de l’électro pop tels que Yelle, KCPK, et pour clore le 28/02 : un des labels électro les plus influents actuellement, le collectif Cracki Soundsystem.

 

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires