Paris: les meilleurs soirées du mois de janvier
En 2020, pas de grève des bonnes soirées, on ne lâche rien ! Voici notre sélection mensuelle des meilleures virées nocturnes dans la capitale.
Samedi 11 Janvier : The Blaze (DJ set) au T7
Le Terminal 7 reprend de bon pied pour des soirées clubbing de folie jusqu’au bout de la nuit. Ce mois-ci, on retient le passage de The Blaze, pour leur unique date en 2020 à Paris.
Samedi 11 janvier : Soirée Gonzaï : Le Villejuif Underground et Bryan’s Magic Tears à La Maroquinerie
Première soirée Gonzaï de l’année et pas des moindres ! Une soirée qui va dépoter niveau riffs de guitare avec deux groupes qui ont fait leurs preuves, Le Villejuif Underground et Bryan’s Magic Tears, ainsi qu’un favori du prix Ricard Live 2020 : Hoorsees.
Dimanche 12 Janvier : Bande Originale Almost Famous (Cameron Crowe) à La Mécanique Ondulatoire
Les soirées « Bande Originale » continuent bien cette année pour notre plus grand plaisir. On vous rappelle le principe : un dimanche soir par mois, un film en lien avec la musique est mis à l’honneur et en projection gratuite à la Mécanique Ondulatoire. Pour cette session, il s’agit d’Almost Famous, le film culte de 2000, où un jeune adolescent va suivre un groupe de rock dans leur tournée.
Mercredi 15 Janvier : Rencontre autour du livre Life from a Window : Paul Weller et l’Angleterre pop et DJ set à La Mécanique Ondulatoire
Rencontre avec Nicolas Sauvage, auteur du livre Life from a Window : Paul Weller et l’Angleterre pop, paru en juin dernier aux Editions Camion Blanc, qui retrace le parcours d’une des figures emblématiques de la pop anglaise. Cette rencontre sera suivie d’un dj set (Harmod & Wild Thing) sous forme de bande originale du livre.
Vendredi 17 Janvier : LESCOP (Dj set), Rose Tiger, Serpent au Pop Up Du Label
Venez découvrir l’autre groupe du chanteur de Lescop, Serpent, suivi d’un DJ set au Pop up du Label. C’est gratuit !
Vendredi 17 Janvier et Samedi 18 Janvier : Allo Floride Birthday au Sacré
Les 17 et 18 janvier, le label Allo Floride fête son 7e anniversaire, et ne compte pas faire les choses à moitié, avec une programmation des plus attractives! Pour ne citer que les principaux : le 17: Etienne de Crécy dj set, Jabberwocky, Sara Zinger, Macadam Crocodile, Praa, et le 18: Kiddy Smile, Boston Bun, The Geek x Vrv dj set, Mara, Aedan et Dusty Fingers.
Vendredi 31 Janvier : Club LFSM – Kate Davis et Mélissa Kassab au 1999
Pour clore en douceur ce premier mois de l’année, ne manquez pas la soirée Club Les Femmes s’en mêlent avec deux artistes à suivre de près : l’américaine Kate Davis (indie rock) et la suisse Mélissa Kassab (pop folk) que l’on avait eu la chance de découvrir au festival Prémices à Lausanne.
Rédactrice: Sunthavy