Rock en Seine 2019: les 12 étoiles montantes à ne pas manquer

Rock en seine 2019

Rendez-vous immanquable prolongeant les vacances d’été, Rock en Seine est de retour du 23 au 25 août 2019. Comme à son habitude, le festival défricheur nous a déniché une belle série de projets émergents très prometteurs à découvrir sur la scène du Domaine de Saint-Cloud. Tour d’horizon de ces étoiles montantes.

Fils Cara

La nouvelle signature du label indé microqlima (L’Impératrice, Isaac Delusion, Pépite) sortira son tout premier EP à la rentrée. En attendant, on pourra découvrir son rap français aux textes finement travaillés à Rock en Seine.

Girl in Red

Sous ce nom de scène se cache Marie Ulven, une jeune femme Norvégienne de seulement 20 ans, qui a sorti son premier EP à la fin de l’année dernière. Les fans de Courtney Barnett vont adorer!

King Princess

Signée sur le label de Mark Ronson Zelig Records, la jeune New-Yorkaise a déjà collaboré avec Perfume Genius. On vous conseille d’aller découvrir en live son premier EP Make My Bed, publié en 2018.

Kitchies

Tout droit venus de Nice, Kitchies a fait ses armes à Brighton, le berceau du rock. Leur musique dégage l’atmosphère exotique idéale pour un festival d’été.

Lee-Ann Curren

Championne d’Europe de surf, on la voit monter sur une planche dans pas mal de ses vidéos. Originaire de Biarritz, elle a d’abord officié au sein de Betty The Shark avant de s’envoler en solo avec sa dream-pop solaire.

Love Supreme

Signé sur le même label que The Blaze et Johan Papaconstantino, le duo vient de sortir son premier EP aux morceaux envoûtants, entre nu-soul et jazz. Unique.

Mathilda Homer

Héritière d’Alicia Keys, la Londonienne dispose d’une voix unique, mise en valeur par ses compositions soul-jazz. Brillant!

Meteo Mirage

Meteo Mirage, ce sont cinq Parisiens, fraîchement sélectionnés parmi les révélations du Ricard SA Live Music 2019, et passés en première partie de Stuck In The Sound au Trianon après une date au Printemps de Bourges. Des débuts plus que prometteurs.

© Rod Maurice

Süeür

S’il est difficile de trouver des vidéos de morceaux de Süeür, on ne peut qu’être intrigués par leur auto-description Facebook, à base de rap, de punk et surtout d’animalité! Dans tous les cas, on a hâte de découvrir le duo parisien sur scène.

Calling Marian

Calling Marian est une DJ qui vient tout droit de Lyon.On a hâte de se trémousser sur les sons de cette compositrice et productrice de techno.

Celeste

L’Américaine qui a choisi Brighton pour ville d’adoption crée un mélange magique entre soul, hip hop et jazz. A ne pas manquer!

Clairo

On partage actuellement avec vous l’un de ses magnifiques morceaux dans notre playlist du mois. D’ici quelques semaines, on pourra enfin voir sur scène Claire Cottrill, alias Clairo. Autodidacte, l’Américaine de 21 ans n’a pas fini de nous séduire avec sa pop DIY.

Commentaires