Sortir à Paris en octobre: découvertes, cinéma d’horreur et électro parade
A peine remis de la Nuit Blanche, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Voici quelques autres belles soirées qui vont colorer également ce mois d’octobre !
9 octobre – Fair Party au Café de la Danse
Vous connaissez le Fair, ce dispositif de soutien au démarrage de carrière d’artistes de musiques actuelles? Il vous donne rendez-vous le 9 octobre à sa 12ème fair party au Café de la Danse, afin de dévoiler les noms des 15 nouveaux talents de la promotion Fair 2019, qui bénéficieront cette année d’un accompagnement complet dans le développement de leur projet. Au programme de la soirée, 3 concerts: Mathieu Boogaerts (lauréat fair 1997 et parrain de la promotion fair 2019), Freez (lauréat fair 2018), et un invité surprise de la sélection fair 2019!
11 Octobre – John Carpenter à la salle Pleyel
Envie de frissonner ? Halloween n’est pas encore arrivé, mais la salle Pleyel prend un peu d’avance et accueille le temps d’une soirée le maître incontesté du cinéma d’horreur : John Carpenter. Egalement musicien hors pair, il présentera son nouvel album Anthology, l’occasion de (re)découvrir ses plus célèbres thèmes cinématographiques.
17 au 19 Octobre – MaMA Festival à Pigalle
Le plus défricheur des festivals parisiens est de retour! Pendant trois jours, le MaMA vous donne rendez-vous dans de grandes salles de concerts ainsi que dans de petits lieux intimistes de Pigalle pour vous faire découvrir des pépites d’un peu partout dans le monde. On vous donne ici nos recommandations des concerts à ne pas louper de cette nouvelle édition.
20 octobre – Free Your Funk – Breakbot +Irfane à La Bellevilloise
On ne présente plus le producteur français Breakbot qui, accompagné de son fameux acolyte Irfane, sera aux platines de la Bellevilloise toute la nuit. Soul, funk, et disco seront au rendez-vous, et on vous le garantit, vous serez entre de bonnes mains !
26 octobre – Beirut Electro Parade à La Bellevilloise
Portée par le producteur Hadi Zeidan, la Beirut Electro Parade est un collectif d’artistes originaires du Liban. A Beirut et Paris, ils ont déjà fait de leurs soirées d’inoubliables souvenirs. Entre musiques électroniques et influences méditerranéennes, ils illumineront pour la 4e fois le club de la Bellevilloise toute une nuit.
31 octobre – CLUB LFSM#11 – The Beths +Hoboken au 1999
Le festival Les Femmes S’en Mêlent organise encore cette année et à notre plus grand plaisir les Club LFSM, mettant toujours à l’ honneur la scène musicale féminine indépendante. On vous conseille d’aller découvrir The Beths, petite pétite indie rock venue de la lointaine Nouvelle-Zélande. Une soirée prometteuse de riffs énergiques de guitare, gratuite !
Rédactrice: Sunthavy