Wes Fest: on a trouvé un festival dédié à l’univers de Wes Anderson !

Ses fans en ont rêvé. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, ils l’ont fait. Du 11 au 14 octobre prochain aura lieu à Brighton un festival dédié à Wes Anderson et à son oeuvre, le Wes Fest. Au programme: projections de films, soirées déguisées dans des décors de films du réalisateur, concerts, dj sets, jeux et goodies. 

 

wes fest dancing feet wes anderson

Cet événement qu’on attendait tous, on le doit à la communauté de fans de Wes Anderson, réunis sous l’appellation The Brighton Film Party Society, en collaboration avec le nouveau concept de cinéma éphémère de la ville White Wall Cinema. Ainsi, pendant quatre jours, le Wes Fest va accueillir toute une série d’événements sur le thème de l’oeuvre de du réalisateur, faisant de ce week-end le plus excitant de l’année!

Sortir son plus beau costume de Lobby Boy à la Wes Anderson Party

Les festivités commenceront jeudi et vendredi soir par une projection ciné, histoire de se replonger dans l’oeuvre de l’auteur. Samedi soir, pour la Wes Anderson Party, on vous attend avec vos plus beau déguisements de Lobby Boy (The Grand Budapest Hotel), Suzy (Moonrise Kingdom), Margot (La Famille Tenenbaum), ou même Spots (L’île aux chiens), pour les plus téméraires! Attention, il faudra mettre la barre très haute niveau accessoires si vous voulez gagner le concours de costume. Tout au long de la soirée, on profitera des groupes live et DJ set sur le thème de la filmographie de l’auteur, le tout dans un décor immersif. Dimanche enfin, rendez-vous pour une soirée sur le Belafonte, le bateau de Steve Zissou dans La Vie Aquatique. Tout au long du Wes Fest, on pourra également découvrir les illustrations d’artistes locaux sur le thème de l’oeuvre de Wes Anderson lors d’une mini expo. Cerise sur la Courtisane, un poster de Wes Anderson sera offert à chaque participant !

Monter sur le bateau de La Vie Aquatique au Wes Fest

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets! On vous conseille le package « Team Zissou » qui inclue les quatre jours au Wes Fest, un accès prioritaire aux soirées, un pin’s de Steve Zissou, son bonnet rouge ainsi que l’opportunité de fouiner le jeudi des étagères et portants remplis de vêtements vintage afin de parfaire sa tenue pour la Wes Anderson Party. Les heureux détenteurs de ce pass auront également droit à une boisson gratuite incluse sur le Belafonte, une chance exclusive de participer au quiz Wes Anderson et au Bingo Belafonte et de gagner ainsi des prix et des souvenirs ainsi qu’un accès exclusif à la salle de projection « Wes Anderson Rarities ». Le tout pour 41 euros. Attention, les tickets risquent de partir très très vite !

Infos pratiques:

Wes Fest
Du 11 au 14 octobre à Brighton
Tarifs: de 15 à 41 euros
https://www.wesfest.co.uk/

Commentaires