On a trouvé le festival le plus cocooning d’Europe: le Way Out West

Du 9 au 11 août dernier, on s’est envolés pour Göteborg, en Suède, afin de participer pour la première fois au Way Out West Festival, au sein du parc Slottskogen. Plus minimaliste que le fabuleux Sziget et encore peu connu du paysage festivalier, mais possédant néanmoins toute l’envergure d’un grand festival européen, il nous a épatés de bien des façons. Au-delà de la qualité incontestable de sa programmation musicale (Arctic Monkeys, Kendrick Lamar, Arcade Fire, Patti Smith, Iggy Pop, Lykke Li ou encore M.I.A., pour ne citer qu’eux), ce qui nous a surtout séduits, ce sont toutes les petites attentions qui émaillent le festival.

Way Out West festival dancing feet 1

Le Way Out West Festival, le seul à prendre soin de ton équilibre alimentaire…

Comme vous avez pu le lire concernant notre marathon de la street food au Sziget, on n’est pas franchement habitués à manger sain en festival. C’était sans compter le Way Out West, qui a pris joliment soin de notre santé, en nous offrant dès notre arrivée des bananes bio gratuitement. Ça fait toujours plaisir, et surtout c’était annonciateur d’un week-end riche en surprises.

… mais qui sait quand même aussi te faire plaisir avec un bon cheat meal !

Parce qu’on veut bien manger correctement, mais on n’est pas non plus venus pour faire un régime! On sur-valide la distribution de bonbons acquis gratuitement sans efforts, ou bien en les récupérant à l’aveugle dans une piscine à boules pour les plus téméraires. On notera que les sus-cités bonbons sont vegan, comme à peu près l’ensemble de la nourriture distribuée sur le site (même les churros!). Car oui, le Way Out West a lui pris le parti de ne servir depuis 2012 que de l’alimentation végétarienne, tant au public qu’aux artistes et au staff. Une décision qui lui a d’ailleurs initialement valu il y a quelques années quelques railleries, avec boulettes de viande et saucisses gratuites distribuées à l’entrée du festival.

La Way Out West Festival veille aussi à ton hydratation, à base de crème glacée

C’est l’été, la canicule s’est abattue sur toute l’Europe et debout dans la fosse, on crame sévère. Mais c’est sans compter sur l’orga-bisounours du WOW, qui t’offre gentiment boissons, glaces et milk shakes gratuits et délicieux. Pas juste une fois, comme ça, à l’entrée du festival. Non non: A CHAQUE FOIS que tu le souhaites, entre deux concerts sportifs.

Le Way Out West se préoccupe également de ton audition

Fini les longs et assourdissants biiiiiip le soir dans les oreilles quand tu t’allonges dans ton lit. Le Way Out West préserve ton audition en distribution massivement des bouchons d’oreilles. Pour le confort des uns et des autres,  l’organisation a pensé à tout en séparant bien les espaces des scènes et ceux des zones foodie et chill. Malin!

En cas de grosse averse, là aussi, le Way Out West a la solution

N’oublions pas qu’on se trouve dans le grand Nord et que même en août, le torrent de pluie est possible! Encore une fois, le Way Out West a tout prévu et assure notre confort de de festivalier à renfort de distribution gratuite de de ponchos. D’accord, on a vu plus stylé, mais au moins, on était bien contents d’avoir ces machins transparents quand l’averse a commencé à tomber. 

Info Pratiques:

Le festival a lieu à Göteborg, Suède
pendant 3 jours, le deuxième weekend d’Août
https://www.wayoutwest.se/

Rédaction & photos: Sunthavy

Commentaires