Paris: les meilleures soirées du mois de juin
Juin, c’est l’annonce de l’été qui chatouille déjà vos oreilles, et les prémices de soirées en plein air à foison ! A vos agendas, voici notre sélection mensuelle des soirées à ne pas manquer.
Tous les vendredis et samedis soirs de juin – Vinyl Lovers au Point Ephémère
Le Point Ephémère fait la part belle aux amoureux des vinyles, avec des afterworks tous les week-ends de juin et ce jusqu’en août, pour découvrir ou redécouvrir des vinyles de tous genres. Happy hours et djs sets au programme pour des apéros musicaux au bord du canal Saint-Martin !
Dimanche 2 juin – Bande originale « The Boat that rocked » à la Mécanique Ondulatoire
On vous en parlait le mois dernier, Bande originale, c’est le nouveau concept qu’on adore à la Mécanique Ondulatoire, un dimanche soir par mois ! A vous l’occasion de voir ou revoir un film où la musique a le premier rôle. Gratuit, et ambiance détente : fini le blues du dimanche soir ! Pour cette 2e session, place à Good Morning England (The Boat that rocked).
Jeudi 6 Juin – Opening LaPlage à Glazart
Le Glazart ouvre sa 10e saison de soirées et nuits musicales, au soleil et au clair de lune, les pieds dans le sable. Pour les 4 prochains mois, venez profiter des transats et des différents concerts et dj sets. Pour cette première soirée de l’année, le Glazart invite le label Enterprise et pour l’occasion, c’est Fishbach et Grand Blanc qui ouvrent le bal pour des dj sets pleins de pop.
Samedi 8 Juin – Gonzai Night : Thurston Moore Group à La Maroquinerie
Pour la dernière Gonzai Night de cette année, c’est l’incontournable Thurston Moore qui officie, accompagné d’un autre membre de Sonic Youth, Steve Shelley mais également Debbie Googe (bassiste de My Bloody Valentine) et Jon Leidecker (Matmos, People Like Us). Une soirée 100 % rock à ne surtout pas manquer !
Vendredi 14 Juin – Møme Dj Set à La Clairière
La Clairière, c’est cet écrin de verdure niché entre le Parc de Bagatelle, le Bois de Boulogne, et l’Hippodrome de Longchamp où vont se passer de belles soirées sous les étoiles et les arbres. La saison est ouverte, et on ne résiste pas à vous proposer celle où notre artiste électro franco-australien préféré va vous faire danser toute la nuit !
Mardi 18 – Mardi 25 juin – Champs-Elysées Film Festival sur les Champs-Elysées
Pour sa 8ème édition, le Champs Elysées Film Festival donne rendez-vous à tous les fans de cinéma sur la plus belle avenue du monde! Au programme: masterclass de réalisateurs, avant-premières, showcases et dj sets (Silly Boy Blue, Adam Naas, Hervé, Irène Drésel, Claire Laffut et le DJ set de Petit Fantôme).
Jeudi 20 – Vendredi 21 Juin – Festival 36 Heures à l’Eglise Saint-Eustache
LE marathon musical qui célèbre l’été revient cette année, toujours avec une programmation de haut vol, et dans ce même lieu à l’acoustique incroyable. Dans la nuit du 20 au 21 juin, pendant 36 heures, vont se succéder plusieurs artistes dans la belle Eglise Saint-Eustache, avec la particularité de revisiter pendant son set une oeuvre liturgique de son choix (gospel, requiem, ave maria…)
Vendredi 21 Juin – Sonarium : Alain Bashung à la Maison de la Poésie
Rappelez-vous, on vous avait initié à Sonarium il y a quelques mois : (re)découvrir un album culte en l’écoutant, assis confortablement, et avec un système audio de qualité, le tout saupoudré de commentaires d’un spécialiste de l’artiste ou parfois de l’artiste lui même. Pour cette soirée spéciale de Fête de la Musique, c’est à la Maison de la Poésie, et pour le magnifique album L’imprudence d’Alain Bashung.
Mercredi 26 Juin – Safari Boat : Cannibale sur la Seine
Embarquez pour une croisière musicale tous les mercredis de l’été, où tout sera réuni pour passer une soirée inoubliable : concerts, dj sets, cantine italienne et salle de jeux ! Pour ce mercredi 26 juin, place à Cannibale et leur garage rock tropical de folie !
Rédactrice: Sunthavy