Paris: les meilleures soirées du mois de septembre

Nous, on ne vous le cache pas, on adore les rentrées. Qui dit septembre, dit reprise de concerts, et événements culturels à foison, à ne plus savoir où donner de la tête. Alors on ne va pas se gêner. Voici notre liste non exhaustive de soirées à ne pas manquer ce mois de septembre à Paris.

Lundi 9 Septembre  – Les 30 ans du FAIR : Carte Blanche à Cléa Vincent au Trianon

Bon anniversaire au FAIR, qui continue à nous faire découvrir chaque année de nouveaux artistes sans égal, et aux carrières des plus impressionnantes. Pour cette soirée exceptionnelle, les anciens lauréats viendront interpréter des titres emblématiques d’autres lauréats ! Au programme : Miossec (fair 1996), Fishbach (fair 2017), Mathieu Boogaerts (fair 1997), Malik Djoudi (fair 2019), Pomme (fair 2017), Bazbaz (fair 1998), CHATON (fair 2019), Catastrophe (fair 2018), Laura Cahen (fair 2013), Sages Comme Des Sauvages (fair 2018), Carmen Maria Vega (fair 2009), November ultra d’ Agua Roja (fair 2016), tahiti 80 (fair 1999), et Cléa Vincent (fair 2016) !

Du jeudi 12 au samedi 14 septembre – Campari Red Galleria à fabrique TESTUT

Dans le cadre officiel de Paris Design Week, la Campari Red Galleria accueille les Parisiens au cœur d’une nouvelle adresse dans une ancienne fabrique d’instruments de mesure réhabilitée par une poignée de designers.  Au programme: cocktails, design, live de Miel de Montagne et de Taf Mag et dj set de Cosmo Gonik. Les amateurs d’art et de design vont adorer! Pour s’inscrire à l’une de ces soirées, ça se passe par ici: https://redgalleria.rpca.fr/

Vendredi 13 Septembre – Brain + MaMa Festival Apéro au A la Folie

Quand on vous disait que les rentrées pouvaient être festives! Brain Magazine fête sa rentrée et son 7e numéro papier en compagnie du MaMA Festival (qui fête ses 10 ans en passant) dans les jardins de la Folie. Au programme, gros apéro musical au son d’un line up de qualité (SÔNGE, Pi Ja Ma, Silly Boy blue, pour ne citer qu’elles).

Samedi 14 Septembre – The Blaze à La Clairière

L’été n’est pas terminé tant qu’on ne l’a pas décidé ! La Clairière a l’air du même avis, et les week-ends de septembre promettent toujours de belle soirées dansantes dans cet écrin fabuleux du Bois de Boulogne.

Mardi 17 Septembre : Nuit FRACA au Rosa Bonheur

Le tout jeune Fraca Label fête son premier anniversaire et n’a pas prévu de festoyer à moitié ! Il investit le Rosa Bonheur pour une soirée exceptionnelle, avec cocktail offert aux premiers arrivants avant 18h, tombola, dj sets (Jeanne Added, Sandra Nkaké, Cléa Vincent…)

Du Jeudi 19 au Samedi 21 Septembre  – Bastille Sounds Festival au Pop Up/Supersonic/Badaboum

Pour sa seconde année consécutive, le Bastille Sounds Festival est LE festival pour découvrir de nouvelles pépites musicales. Dans notre triangle d’or favori du 11e, formé par trois des meilleures petites salles de concert parisiennes, venez vous laisser surprendre : votre prochain coup de cœur artistique vous y attend sûrement.

Jeudi 19 Septembre – Curieuse Nocturne : Mauvais Genre ? au Musée d’Orsay

A l’occasion de l’exposition Berthe Morisot, le Musée d’Orsay consacre une soirée spéciale aux artistes femmes du 19e siècle trop souvent méconnues, à travers diverses rencontres, dj sets, et concerts (Canine).

Jeudi 19 Septembre – Nuit de la Pop culture au Ground Control

Organisée par France Inter et diffusé en direct ce soir là, ne manquez pas la première nuit mondiale dédiée à la Pop culture. Dès 21h, la nuit sera orchestrée par un maître de cérémonie hors pair (Antoine de Caunes), avec plusieurs invités de marques, chanteurs, comédiens, auteurs, dessinateurs, animateurs, un concert exceptionnel de METRONOMY, et encore d’autres surprises ! A partir de 2h, le label Ed Banger prendra la main pour des Dj sets de qualité jusqu’à 5h, heure symbolique du premier passage d’antenne.

Rédactrice: Sunthavy

Commentaires